janvier 29, 2023
Accueil » Application web : votre entreprise en a sûrement besoin !

Application web : votre entreprise en a sûrement besoin !

Application web

Quand on parle d’application web, cela n’a aucun rapport avec les applications qu’on télécharge et qu’on retrouve sur l’écran d’un Smartphone ! Il s’agit plutôt d’une version en ligne qu’on ouvre avec une connexion internet à chaque utilisation. Si les entreprises sont nombreuses à en avoir recours, c’est que l’utilité des web Apps est non négligeable. Peu importe le secteur d’activité, avoir une application web n’est-il pas plus avantageux ? On décrypte pour vous !

Aucun téléchargement

Pour avoir accès à des applications web, il n’est pas nécessaire d’aller sur Google Play ou sur Microsoft Store. Leur utilisation se fait en se rendant directement en ligne, sur le site internet sur lequel l’application à ouvrir est épinglée. Rendez-vous dans votre navigateur habituel et dès que vous avez une connexion internet, l’application peut fonctionner immédiatement. Les entreprises en sont séduites, pour stimuler l’interaction avec les clients et les prospects, mais également pour améliorer l’expérience d’utilisation de ces derniers. Pour les TPE et pour les grandes firmes, il est possible de concevoir une dizaine, ou plus, d’applications web. Certaines sont étudiées pour la gestion de la relation client et des documents, d’autres pour les commandes et les ventes.

Meilleure fonctionnalité grâce aux mises à jour améliorées

Les web Apps sont plus faciles à utiliser, sans nécessiter une maintenance complexe. Il n’est pas nécessaire de les mettre à jour. Heureusement, car la demande de révision est très fréquente. Les utilisateurs ont directement accès à des versions récentes aux meilleures fonctionnalités. Tout changement effectué sur le site internet peut également être appliqué de manière automatique sur l’application. Pour les entreprises, cela représente une tâche en moins. Seule ombre au tableau : pour assurer le bon fonctionnement de l’application web, une connexion internet haut débit est indispensable.

Prix très intéressant

Si les applications web sont très prisées, c’est que leur développement coûte pratiquement moins cher. La solution s’adresse donc aux startups qui tiennent encore à économiser sur le budget. La présence d’applications web renforce l’efficacité de vos collaborateurs. Les jeunes entrepreneurs en herbe peuvent en avoir recours pour une meilleure présence sur les appareils mobiles, sans pour autant affluer le devis de lancement de leur activité. Le prix de l’application dépend encore de plusieurs points : conception, fonctionnalité, design, agilité et autres. Quoi qu’il en soit, le coût total n’a rien de comparable aux applications mobiles classiques qui peuvent parfois atteindre les 5 chiffres.

Grande compatibilité avec les systèmes d’exploitation

À la différence d’une application native, un web App s’utilise avec tous les systèmes d’exploitation. Il est donc possible de s’y rendre depuis un Smartphone fonctionnant avec Android ou iOS, ou encore sur les Windows phones. Pour les entreprises, il s’agit d’une manière directe et efficace d’élargir leur carnet de prospects, facilitant à ces derniers l’accès aux différentes informations. Il est même possible de concevoir une application web sans programmation. L’usage de l’application n’est pas fixé sur un seul mobile, d’où l’atout majeur de l’accès avec un navigateur classique. Les utilisateurs peuvent s’y rendre, même s’ils basculent d’un ordinateur à un autre.