septembre 7, 2024
Accueil » La voiture électrique SU7 de XIAOMI débarque dans la course !

La voiture électrique SU7 de XIAOMI débarque dans la course !

berline électrique SU7

Si le géant du high-tech Xiaomi excelle déjà dans le domaine de la création de smartphones, son entrée dans l’industrie de l’automobile est aussi assez prometteuse. Ses horizons s’élargissent en ciblant directement les véhicules électriques et en présentant une berline flambant neuve. Nous voilà devant la première innovation de la marque : la Xiaomi SU7 électrique ! Coup de projecteur sur son design, ses spécificités et ses performances.

Une impression de déjà vu ?

Xiaomi s’attaque au marché en proposant une voiture électrique très classique. À première vue, cette pépite a quand même quelques points de ressemblance avec la Porsche Taycan. La similarité se voit notamment au niveau du profil du véhicule et de ses feux positionnés à l’avant. La mise en vente des premiers exemplaires de la SU7 est prévue le 29 mars 2014, en attendant, les automobilistes doivent encore se contenter de quelques photos et vidéos qui circulent déjà sur internet. Certains ont également eu la chance de contempler le véhicule de près lors du salon Mobile World Congress (MWC) à Barcelone en février dernier. Pour l’instant, la SU7 n’est proposée qu’en trois couleurs (gris craie, bleu clair et vert kaki). En tout cas, Xiaomi n’a pas su cacher ses sources d’inspiration en termes de design.

Xiaomi SU7 électrique, une voiture à surveiller de près

On peut dire que ce modèle signé Xiaomi a plus d’un tour dans son capot. Le fabricant propose justement deux versions, à propulsion ou à quatre roues motrices. Le modèle à propulsion prétend assurer une autonomie d’environ 660 km, ce qui reste à voir. Ses 299 ch et son couple de 400 Nm lui permettent également de passer de 0 à 100 km/h en 5,28 secondes. Quant à la version quatre roues motrices, elle réalise cette accélération en 2,78 secondes grâce à ses 673 ch et son couple de 838 Nm. Avec une autonomie d’à peu près 800 km, le modèle à deux moteurs se surpasse face à son binôme. Avec une telle performance, cette SU7 a tous les atouts pour tenir tête face à la fameuse Porsche Taycan ou à un des modèles puissants de chez Tesla.

De la haute technologie en perspective !

On n’en attendait pas moins de la part du géant Xiaomi, d’autant plus que l’électrification a de quoi nous surprendre. La voiture électrique SU7 se démarque premièrement par son option Xiaomi Pilot, un programme de pilotage intelligent et autonome. Si le véhicule profite d’un design plutôt classique, son intérieur est plus sophistiqué avec son écran très imposant de 16,1 pouces sur le tableau de bord avec une interface HyperOs et deux autres écrans sur le devant des sièges à l’arrière. On y trouve aussi quelques boutons de contrôle pour les fonctions élémentaires de la voiture. Malheureusement, il faudra encore faire preuve de patience jusqu’aux premiers essais pour faire de meilleures évaluations sur la performance, la puissance et les atouts high-tech de la Xiaomi SU7 électrique.