janvier 31, 2023
Accueil » Connexion internet pour entreprise : qu’est-ce qui convient à vos besoins ?

Connexion internet pour entreprise : qu’est-ce qui convient à vos besoins ?

Connexion internet

Toute stratégie de communication dépend intégralement d’internet. Les entreprises ne peuvent s’en détacher, n’excluant sans doute aucun secteur d’activité. Un micro-entrepreneur travaillant pour son propre compte en a besoin, tout comme c’est le cas pour les grandes entreprises.L’usage professionnel réclame sûrement une offre qui puisse convenir aux activités à faire tourner, contrairement aux besoins des particuliers qui peuvent se limiter à des divertissements et à des jeux. Puissance, débit, coût … comment devez-vous choisir une offre internet ?

Connexion internet pro, le meilleur choix !

Une connexion internet rapide, fiable et sécurisée, voilà ce que les entrepreneurs attendent de leurs fournisseurs. La fluidité des activités, ainsi que la performance et la productivité des salariés dépendent effectivement de la qualité de la connexion. Opter pour une offre dédiée aux professionnels s’avère donc être la meilleure option afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Une connexion ADSL d’un débit de 1Gb/s serait l’idéale, sans pour autant négliger la fibre qui est tout aussi rapide, voire plus ! Le coût dépend de l’opérateur qui fournit l’offre et là encore, il faudra se laisser convaincre en prenant en compte plusieurs critères.

Comment déterminer l’offre internet pro adaptée ?

  • Vitesse de la connexion ou débit

Déjà, il faut noter qu’on dit qu’une connexion est haut débit quand sa vitesse est supérieure à 10Mb. Mais ce n’est qu’une théorie. Certes, ce type d’offre est approprié quand il faut se connecter uniquement sur un seul ordinateur. Cela suffit largement quand on doit effectuer une tâche moins gourmande en télétravail.La connexion procure un certain confort, à moins qu’il ne faille effectuer un partage de données. Pour l’usage multiple, le très haut débit est toutefois recommandé. Pour les utilisateurs de fibre, le débit est plus que confortable pour le travail, variant entre 500Mb/s pour les downloads et 1Gb/s pour les transferts et les navigations.

  • Offre Internet + téléphonie

Généralement, un forfait d’appel en illimité fixe et mobile s’accompagne des offres de connexion internet pour professionnels. C’est déjà une bonne chose, mais notez aussi que certains opérateurs autorisent même les appels vers d’autres pays comme le Canada ou les DOM.

  • Connexion à zéro coupure

Privilégiez les offres zéro coupure pour assurer en permanence la fluidité des activités. Il s’agit d’une solution immédiate où, en cas de problème, la connexion peut rester fonctionnelle en branchant les équipements informatiques avec un boîtier à part ou une clé 4G.

  • Prix de l’offre

Le prix est toujours un grand critère pour trancher entre les diverses offres de connexion pro proposées par les fournisseurs comme Orange, SFR, Bouygues, Free ou autres. Entre les propositions d’internet pour particuliers et pour professionnels, il n’y a pas forcément une différence de coût astronomique. Heureusement, en France, la connexion internet se révèle plutôt abordable. Dès 35 euros par mois, on peut se procurer une offre internet de débit satisfaisant. À savoir qu’entre la fibre et l’ADSL, la différence tourne autour de 5 euros, la première étant plus rapide.